Savez-vous comment choisir le meilleur velo bebe pour votre enfant ? Le froid diminue lentement et le temps s’améliore. C’est un prétexte parfait pour aller se promener. Un velo bebe sera un compagnon idéal pour jouer ensemble à l’extérieur , ce qui favorisera non seulement le développement de la motricité de votre enfant, mais préparera également l’enfant à faire du vrai vélo.

Il est difficile d’imaginer une meilleure façon de passer votre temps libre en ville qu’une excursion en famille au parc . Faire des promenades ensemble, combiné à une activité physique, non seulement renforce l’immunité de l’enfant, mais façonne également des habitudes positives, telles que la pratique d’exercices. Afin d’inculquer à l’enfant la volonté de bouger et de passer du temps activement, il vaut la peine de lui offrir un tricycle.

Cependant, le choix de tricycles est énorme. Pour faciliter votre décision, nous vous avons préparé un aperçu des tricycles pour un enfant de deux ans, trois ans et même un an qui devraient être envisagés en 2021. C’est parti !

velo bebe
velo bebe

Velo bebe – quand un enfant peut-il monter dessus ?

Quand un enfant peut-il monter sur un tricycle ? Certains des velo bebe que vous trouverez sont destinés aux enfants à partir de 9 mois. Le déterminant est toujours l’aptitude du bambin à monter (comme s’asseoir seul), sa taille et sa volonté d’apprendre à pratiquer cette activité. Chez bike dream kids, vous trouverez des produits qui leur permettent de faire du vélo dès l’âge de 9 mois . Ceci est possible, voilà un exemple de tricycle, idéal pour les enfants, sera, entre autres, le velo bebe ou le tricycle bébé .

Velo bebe – est-ce que ça vaut le coup ?

Les tricycles aident les enfants plus âgés à s’habituer à une activité physique régulière , et en même temps rendent chaque promenade unique et inoubliable. L’enfant passera un bon moment. Les tricycles préparent également un enfant à faire du vrai vélo sur deux roues . Ils enseignent les virages corrects ainsi que le pédalage correct. Et – tout comme les vélos d’équilibre – ils offrent une excellente occasion d’apprendre le bon comportement sur la route.

La possibilité de faire tourner les pédales développe la coordination et la motricité , ce qui a un effet positif sur le développement moteur de l’enfant. Nous sommes cependant conscients que les enfants diffèrent en termes de développement moteur. C’est pourquoi nous avons créé des tricycles avec des pièces démontables , et ainsi – l’ajustement à l’enfant est facile. Vous n’avez besoin d’aucun outil pour démonter la poignée, le capot ou le dossier du parent – vous pouvez tout faire rapidement et facilement.

Quel velo bebe choisir pour votre enfant ?

Que faut-il considérer lorsque vous choisissez un tricycle?

Avant d’acheter un velo bebe, faites attention à ses fonctions. Vous pouvez choisir un tricycle classique avec une poignée fixée en permanence à la structure . Cependant, vous pouvez également choisir une solution qui vous servira, à vous et à votre enfant, beaucoup plus longtemps .

Bien sûr, nous parlons de vélos qui combinent les fonctions d’un vélo pour une conduite autonome et d’un vélo contrôlé par un parent . Ils comportent également des éléments supplémentaires qui facilitent leur utilisation non seulement par les enfants, mais aussi par les parents.

Les vélos susmentionnés avec siège rotatif pour les enfants à partir de 9 mois environ deviennent également de plus en plus populaires . Grâce à eux, les tout-petits ne perdent pas de vue leurs parents lors d’une promenade, et ils peuvent également se reposer après les premières petites promenades sur leurs pieds. Ces types de vélos permettent de sortir avec les plus petits sans poussette .

Comment choisir un velo bebe ?

Si vous ne savez pas comment choisir un vélo pour enfant, jetez d’abord un œil à sa construction . Faites attention aux éléments décrits ci-dessous, grâce auxquels vous choisirez un vélo adapté à l’âge et aux compétences de votre enfant.

  • hauteur d’assise
  • réglage de la distance aux pédales,poignées antidérapantes sur le guidon,repose-pieds,panier à l’arrière ou à l’avant du vélo
  • poignée parent amovible,changement de fonction simple – de préférence sans l’utilisation d’outils
  • accessoires supplémentaires.

La hauteur de la selle est cruciale . Il se peut que votre enfant soit plus grand que la norme ou qu’il ait de longues jambes – dans ce cas, même le meilleur vélo se révélera être un raté. Certains vélos ont une distance réglable par rapport aux pédales – grâce à cela, l’enfant n’a pas à rentrer les jambes sous le menton.

Il est préférable de supposer que l’enfant (pour le cyclisme indépendant) doit facilement toucher le sol avec ses orteils lorsqu’il est assis sur la selle. Cela facilitera non seulement l’apprentissage du démarrage, mais aussi celui de l’arrêt . Grâce à cela, descendre et monter sur le vélo sera également plus facile.

velo bebe
velo bebe

Comment choisir un velo bebe qui conviendra le mieux à la taille de l’enfant

Ci-dessous, nous présentons les modèles de tricycles les plus populaires proposés par Bike dream kids avec des caractéristiques courtes qui vous permettront de prendre une décision plus rapidement.