Les vélos d’équilibre sont un excellent moyen d’amener vos enfants sur leur premier jeu de roues. Cela leur donne de l’indépendance et une meilleure façon de leur enseigner les compétences de base nécessaires pour faire du vélo pour enfants standard . Bien qu’ils soient conçus pour être plus intuitifs pour les enfants, certains enfants et parents peuvent encore avoir du mal à les démarrer. tricycle globber

Nous avons fourni quelques conseils pour vous aider à apprendre à vos enfants à faire du tricycle globber, notamment

  • Initiez-les à un vélo d’équilibre à un jeune âge
  • Soyez prêt avant de monter sur le vélo
  • Obtenir le vélo d’équilibre de la bonne taille
  • Soyez encourageant
  • Apprenez les étapes de la conduite d’un tricycle globber

Achetez un vélo d’équilibre aujourd’hui !

tricycle globber
tricycle globber

Initiez-les à un tricycle globber à un jeune âge

La règle générale est que les enfants peuvent commencer à faire du tricycle globber à l’âge de 2 ans. Mais, certains tout-petits peuvent même commencer à 18 mois. Tout dépendra de votre enfant et de son développement.

Soyez prêt avant de monter sur le tricycle globber

Assurez-vous que vous et votre enfant êtes tous prêts à monter en équilibre. Tout comme la conduite d’un vélo normal, toutes les précautions de sécurité sont nécessaires. Cela comprend le port d’un casque de vélo pour enfants et l’attache de certaines genouillères et coudières pour une protection supplémentaire. Vous pouvez en savoir plus sur la sécurité des enfants à vélo ici .

Obtenir la bonne taille de vélo d’équilibre

Il est important que vos enfants puissent planter fermement leurs pieds sur le sol lorsqu’ils sont assis sur le vélo. Cela leur permettra de marcher et de pousser confortablement sur la draisienne. Si la draisienne est trop grande, ils pourraient avoir du mal à maintenir la draisienne à la verticale.

tricycle globber
tricycle globber

Soyez encourageant et patient

Il est important de rester positif lorsque vous apprenez à votre tout-petit à faire du tricycle globber. N’oubliez pas que cela pourrait être un territoire inconnu pour eux et que vous devez être patient. Si vous trouvez que votre enfant est un peu anxieux à l’idée de continuer, donnez-lui des mots rassurants et s’il n’arrive toujours pas à continuer, vous pouvez essayer un autre jour.

Apprenez les étapes de la conduite d’un tricycle globber

Faire du tricycle globber peut sembler une tâche facile, mais si vous comprenez les 3 étapes principales de la conduite d’un vélo d’équilibre, vous trouverez beaucoup plus facile d’apprendre à vos enfants à en faire un.

Debout et marche

Demandez à vos enfants de se tenir sur le cadre du vélo et laissez-les déplacer le tricycle globber à leur propre rythme. Certains enfants préfèrent faire cela en premier et ils aiment prendre le contrôle du vélo. Même s’ils ne sont pas encore assis sur le siège, c’est une bonne étape pour savoir qu’ils sont à l’aise avec la draisienne. Laissez-les faire cela aussi longtemps qu’ils en ont besoin. Il est important de savoir que la plupart des enfants restent à ce stade le plus longtemps.

A grands pas

La prochaine étape de la marche/debout est la marche à grands pas. C’est à ce moment-là qu’ils sont suffisamment à l’aise pour s’asseoir sur le tricycle globber. Encore une fois, ils ne glissent pas encore, mais vos enfants apprécieront d’être à l’aise avec la draisienne et de la déplacer à leur guise. La plupart des enfants utiliseront leur vélo d’équilibre pour marcher et c’est parfaitement bien. 

Une excellente façon d’encourager votre enfant est de l’avoir autour d’autres enfants avec des vélos d’équilibre. Cela crée un environnement dans lequel ils peuvent être enthousiastes à l’idée de rouler et de rejoindre tout le monde. 

Une fois qu’ils seront à l’aise, ils commenceront à courir avec leur vélo et veilleront à les suivre ! La partie course ne durera pas longtemps, car ils passeront bientôt à la prochaine étape de vol à voile.

tricycle globber
tricycle globber

Glissement

Au fur et à mesure que votre tout-petit accélère, le temps que ses pieds passent au sol diminuera et la prochaine chose que vous savez, il glisse ! En progressant jusqu’à cette étape, ils commenceront à utiliser ces compétences d’équilibre qui sont essentielles à la conduite d’un vélo normal.

Vous pouvez encourager vos enfants à franchir cette étape en trouvant une légère pente sur l’allée ou la colline herbeuse. Il n’y a pas de vraies limites à combien de temps ils restent à ce stade. Laissez-les s’amuser et profiter au maximum de la draisienne ! S’ils doivent monter sur un vélo avec des pédales, une bonne indication est s’ils commencent à en sortir.


Nous espérons que cela vous donnera confiance pour apprendre à votre tout-petit à utiliser un tricycle globber.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *